Douce fin d'année silencieuse

Essence_Du_Yoga_0162.jpg

Ce matin je regardais tranquillement cette dernière journée de l’année prendre place, un café à la main. Dans ce silence matinal, mon mental avait envie de commenter, de prendre position, d’étaler les grands enjeux planétaires et les plus petits personnels. Je l'ai remercié gentiment, et je suis revenue au silence.


À chaque fois qu’il s’est présenté cette année, je l’ai invité à mes côtés. Je l’ai rencontré dans la méditation, dans les marches de fin de soirée, dans les soupers de famille, en faisant mon marché. Le silence s'est présenté partout où j'étais prête à l'entendre.

Pour moi le silence a été porteur de sens. Il a été bienveillant et foudroyant de vérité. Le silence a capitulé, là où mes mots voulaient s’obstiner. C'est dans le silence que j'ai trouvé refuge, où je me suis ressourcée et connectée à l'essentiel.

L'année 2020 se terminera sans célébration, ni feux d'artifice mais dans le silence, dans le silence humble et courageux. Que le silence soit ton ami, ton allié, ton confident.

Douce fin d'année silencieuse!

Marie-Pierre xx

Marie-Pierre Gauthier