La récupération

Je reviens tout juste d'une petite escapade en Espagne.  J'aurais souhaité envoyer l'infolettre avant mon départ, mais l'inspiration me manquait.  J'avais la tête pleine d'idées décousues qui ne trouvaient pas de sens. 

De retour de cette belle semaine, tout est devenu fluide et harmonieux. Une semaine loin des réseaux sociaux et de la frénésie du quotidien m'ont à nouveau confirmé comment la récupération est nécessaire. 

Ceci m'amène à te parler des trois formes de récupérations:

MICRO-RÉCUPÉRATION: petites pauses de quelques minutes dans la journée, par exemple: trois respirations conscientes, courte méditation, moment de silence, contemplation d'une oeuvre ou écoute d'une pièce musicale apaisante.

MÉSO-RÉCUPÉRATION: journée de repos pour lire, faire du yoga, visiter un musée, marcher en forêt, prendre un bain de soleil, pique-niquer dans un parc...

MACRO-RÉCUPÉRATION: weekend ou semaine de ressourcement pour s'intérioriser et revoir notre alignement personnel.  Par exemple, visiter la campagne, partir en camping, aller au bord de la mer, faire une retraite de yoga, partir à l'étranger ...

Comme tu peux le constater, la récupération peut prendre toutes sortes de formes, ce qui importe c'est de le faire!  Comme Ralph Waldo Emerson nous rappelle: « Rien ni personne ne peut vous apporter la paix, le bonheur et la sérénité, à part vous-même.»

Et si maintenant c'était le bon moment pour mettre la RÉCUPÉRATION à ton horaire!

La RÉCUPÉRATION peut t'aider à atténuer le sentiment de stress et d'anxiété, mais aide aussi à vibrer sur un mode plus joyeux et décontracté qui lui favorise l'équilibre et améliore la concentration.

Si tu as besoin de rendez-vous RÉCUPÉRATION, j'offre deux options, une méso-récupération en juillet, retraite d'un jour au Manoir StoneHaven dans les Laurentides et une macro-récupération en novembre, un weekend au Monastère des Augustines de Québec.

MP

Marie-Pierre Gauthier